Pourquoi rejoindre l'association?
A l'époque où fleurissent les réseaux, les vieilles associations ont bien de la peine à trouver leur place et à 'affirmer leur raison d'être.
L'appartenance à une association d'anciens élèves est indissociable d'une réflexion sur le temps qui passe et les liens qui nous rattachent à notre passé.
Ces liens sont d'abord un ensemble de souvenirs qui se délitent peu à peu, s'effacent même.(...)
Les camaraderies et amitiés anciennes entre élèves d'une même génération sont sûrement constitutives de notre personnalité d'aujourd'hui. Certaines de ces relations résistent à l'épreuve destructrice du temps. D'autres sont sous jacentes prêtes à se raviver ne serait- ce que fugitivement.
.Découvrir en soi-même la permanence de ces liens solides ou fragiles, est la seule petite victoire que nous pouvons remporter sur la fuite du temps.
II est cependant une autre bonne raison de rejoindre une association d'anciens élèves. C'est que nous avons été ensemble élèves de maîtres et de professeurs qui ont marqué nos jeunes esprits, qui ont parfois rayonné de tout leur savoir et de toutes leurs qualités humaines au point d'influencer durablement le cours de nos existences.
Nous avons à leur égard une véritable dette de reconnaissance.
Rejoindre les anciens élèves, c'est en quelque sorte aussi s'acquitter de cette dette, ou du moins la reconnaître.
Une association d'anciens élèves n'est pas seulement tournée vers sa propre histoire et vers le passé même si c'est là sa raison d'être profonde. Elle a le souci permanent de servir la cause des élèves d'aujourd'hui.(...)
faites le pas! Décidez de rejoindre l'amicale.
Jean Jacques Becquet